Skip to main content

A Propos

L’art de trouver sa voie professionnelle pour être épanoui

L’art de trouver sa voie professionnelle pour être épanoui

L’Art de Trouver sa Voie Professionnelle - Samuel Gerrand

Samuel Gerrand vous accompagne pour trouver votre voieprofessionnelle

SAMUEL GERRAND, Accompagnant en Coaching Neurosciences appliquées, Formateur/Praticien Natures Multiples certifié et enseignant de yoga, est convaincu que le potentiel unique de chacun, quand il est révélé, est un facteur de réussite et d'épanouissement. Il aime soutenir ceux qui sont prêts à retrouver leur raison d'être profonde, en vue d'offrir leurs dons et leurs talents au monde.
En vue d'enrichir ses accompagnements, Samuel s'intéresse également à la méditation créatrice, ainsi qu'à la CNV (CommunicationNonViolente). Depuis sa rencontre avec Steven Rudolph en 2014, il participe activement à la diffusion de cette méthode en France.

 

J’entendais souvent, ce que j’appelle aujourd’hui une croyance : « dans la vie, il faut en baver, on fait ce qu’on peut mais pas ce qu’on veut, le travail c’est pas un plaisir… »

Je n’y ai jamais cru ! A présent je tends à incarner ce qui pour moi est une vie épanouie et équilibrée à travers mes deux activités : enseigner le yoga et accompagner individuellement des personnes à trouver leur voie d’épanouissement.

Aujourd’hui j’ai reconnecté avec mon rêve d’enfant. Je souhaitais être heureux, garder la joie que je ne voyais pas souvent chez les adultes. Je ne comprenais pas la souffrance des adultes, qui souvent subissaient un emploi qui ne leur correspondait pas. J’étais joyeux, et me demandais : Pourquoi ont-ils perdu leur joie ?

Profondément marqué par cette phrase qui fait partie de mes convictions profondes :
« La plus grande pauvreté du monde n’est pas celle que l’on croit, la plus grande pauvreté est que les êtres humains ne connaissent et n’exploitent pas leurs potentiels pour l’offrir au monde. ». Amma

 

Lorsque j’ai rencontré Steven Rudolph, j’ai entendu la même chose formulée autrement :

« Quand vous vivez selon votre Nature, vous êtes au mieux de ce que vous pouvez faire pour le développement durable. Et quand un nombre considérable de gens travaillent selon leur Nature, ce monde deviendra automatiquement durable et viable. »

Depuis plus de dix ans en démarche de développement personnel. Je me forme à travers la danse contemporaine, le yoga, tai-ji, qi-qong et récemment la communication bienveillante(Cnv de Marshall Rosemberg).

Ma vision est celle de contribuer à permettre au plus grand nombre de personnes de trouver leur voie professionnelle et de réaliser le rêve qui les habite.

Je suis intimement convaincu que chaque individu a quelque chose de précieux à offrir au monde.

 
Chaque mois je t'envois du contenu kiffant. C'est gratuit
Copyright 2020 ©